Sécurité agréer
Disponibles 24/7

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Athis Mons
Tel : 01 69 96 08 17

Communautaires sur réseaux sociaux

Dépannage éléctricité Athis Mons

Dépannage éléctricité Athis Mons

Une salle d’eau sûre

Une salle d’eau est la salle dans laquelle l’eau froide et l’eau chaude sont utilisées pour faire un bain ou pour se laver. Pour le simple fait que les eaux sont des conducteurs électriques, les salles d’eau sont les plus dangereuses de toutes les pièces d’une habitation, car la plupart des incidents mortels liés à l’électricité se passent dans cette pièce.

Pour éviter de tel risque, la norme NF C 15 – 100 prévoit des règles strictes concernant les installations dans les salles de bains et salle d’eau. Les équipements électriques utilisés, les installations des branchements, et la gestion de l’espace doivent respecter des conditions préalables.

Les volumes de sécurité de la salle d’eau

Les baignoires et les douches représentent des risques les plus élevés en terme électrique. Moins la distance avec ces espaces est élevée plus le risque est important. Pour éviter de telle situation et essayer de généraliser les cas, un service de dépannage électricité Athis Mons connait quatre niveaux de volume dans lequel les installations et les équipements électriques doivent être les plus précis possible. Ces installations doivent être situées à une distance relativement éloignée de la baignoire ou de la douche et éviter ainsi tout contacte des matériels utilisés avec l’eau.

L’utilité de la salle d’eau

Une salle d’eau est très utile pour l’hygiène. Dans une journée, une personne peut y passer des heures à faire ses besoins qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Par ailleurs, la technologie a beaucoup évolué dans ce domaine à ne parler que les téléphones portables qui peuvent supporter l’eau ou du moins sont d’une étanchéité maximale.

Le professionnel en dépannage électricité Athis Mons recommande par contre d’éloigner les téléphones connectés au réseau électrique de l’eau du fait que malgré son étanchéité, ils peuvent transmettre le courant dans l’eau dans laquelle elle peut fonctionner.

Le volume zéro, dans la baignoire ou dans la douche

Les matériels les plus fréquents de la salle d’eau sont les sèche-cheveux, les rasoirs, les téléphones portables et autres matériels pouvant servir au contact du corps humain pour l’hygiène notamment. Dans cet espace qualifié de volume zéro, ces matériels sont interdits. Le professionnel en dépannage électricité Athis Mons ne peut pas faire d’exception à de telles règles du fait qu’il s’agit de la sécurité vitale.