Sécurité agréer
Disponibles 24/7

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Athis Mons
Tel : 01 69 96 08 17

Communautaires sur réseaux sociaux

Devis éléctricien Athis Mons

Devis éléctricien Athis Mons

Bien connaitre les dispositions de la norme NF C 15-100

Lorsque vous utilisez le courant électrique, il faut toujours envisager de faire appel à un électricien pour réaliser les travaux électriques chez vous. Il connait précisément les normes qu’il faut respecter notamment la norme NF C 15-100.

Des dispositions importantes

Voici quelques dispositions de la norme NF C 15-100 que l’on ne doit pas négliger :

• Renseigner le schéma de l’installation électrique.

• Installation des dispositifs différentiels : disjoncteur et interrupteur.

• Pose d’une gaine électrique, GTL ou gaine technique logement plus précisément.

• Doter l’installation de quatre circuits indépendants ou bien spécialisés, la norme exige un nombre minimum de prises électriques et d’éclairage à poser par pièce.

• Protéger l’installation contre les éventuelles surtensions résultant de l’éclatement de la foudre : pose d’un parafoudre.

• Respecter les dispositions particulières relatives à l’utilisation des radiateurs électriques.

• La mise à la terre de toute l’installation électrique est impérative et il doit y a avoir une interconnexion entre toutes les prises de terre de votre logement.

Un électricien connait bien évidemment les dispositions à respecter, avant d’en engager un n’oubliez pas de demander un devis électricien Athis Mons à l’avance.

Dispositions particulières pour la salle de bain

La salle de bain ou la salle d’eau est comme on le sait une pièce très exposée à l’eau en permanence alors qu’on y utilise des appareils électriques. De ce fait, on a intérêt à se conformer impérativement aux dispositions particulières pour la salle de bain afin d’éviter que des incidents électriques ne s’y produisent. La norme définit quatre volumes de règlement, numérotés de 0 à 3. Ils définissent les endroits où il est interdit d’installer des matériels électriques et là où c’est autorisé:

• Volume 0 : la partie de la baignoire et du receveur de douche (installation interdite)

• Volume 1 : en haut de la baignoire (éclairage 12 V autorisé)

• Volume 2 : la partie à moins de 60 m de la douche et de la baignoire (éclairage de 12 V ou armoire dotée d’éclairage autorisé)

• Volume 3 : la partie à plus de 60 m de la douche et de la baignoire (matériels de classe I et II autorisés).

Engagez un électricien pour savoir ce qui est interdit et ce qui ne l’est pas, en n’oubliant pas de demander un devis électricien Athis Mons.

L’intérêt d’avoir une installation conforme

Pourquoi respecter ces dispositions de la norme NF C 15-100 ? Tout simplement pour disposer d’une installation électrique sans danger et bien protégée contre les incidents électriques : court-circuit, surcharges, surtensions, etc. Pour renforcer votre sécurité électrique, demander dès maintenant un devis électricien Athis Mons relatif à la réalisation des travaux.